Les Musicales 2013

Participez à l'évènement Facebook

L'Harmonie l'"Union Bouillonnaise" a le plaisir de vous inviter à son festival "Les Musicales de Bouillon".

Celui-ci aura lieu les 31 août et 1er Septembre 2013.


Pour cette 3ème édition, nous aurons l'honneur d'accueillir:


Samedi 31/08/2013 (PAF 10€ - Prévente 8€) :

Lightnin' Bug                              détail

- Garcia Goodbye                         détail

- Cre Tonnerre                              détail


Dimanche 01/09/2013 (GRATUIT) :

- L'Harmonie Royale l'Emulation de Habay-la-Neuve                          détail

- L'Ensemble de cuivres de Belgique                                                  détail

et, bien entendu, l'Harmonie l'"Union Bouillonnaise".


Préventes disponibles à la librairie "Au bord du livre" à Bouillon et à l'agence Poncin-Clebant à Curfoz
Contact et infos: unionbouillonnaise@hotmail.com - 061/46 62 13



Lightnin' Bug

On ne sait généralement pas qu'il existe une Belgique torride, fiévreuse, pratiquement tropicale, lavée à grandes eaux par d'étonnants détours du Mississippi, fouettée jusqu'en ses rives par les énormes roues des steamers, étendue de vastes deltas peuplés de fantômes noirs, d'immenses avenues parfumées des muscs du golfe du Mexique où la folie des fanfares redécouvre les accents du blues, où l'électricité magnétise et endiable les formules harmoniques du folklore noir américain.

On sait peu qu'il existe une Belgique texane traversée par les troupeaux qui naviguent sur la mer d'herbe et hérissée de raffineries colossales. C'est dans le rêve musical de cette Belgique imaginaire bariolée, sonore, palpitante, ouverte aux échos des blues pionniers que le band Lightnin' Bug s'est constitué. Ses fondations sont sculptées dans ce bel ébène noir dont on fait les légendes. Les pères de cette chapelle portent des blases prestigieux. On identifie, comme un hommage, le superbe essor du blues électrique de Magic Slim, les saveurs, les accents du Chicago blues du gaucher le plus célèbre de la geste blues, le Texan Albert King ou les prouesses d'Iceman, the Master of Telecaster en personne, l'inventeur du cool sound, Albert Collins.

C'est dans ces prodigieuses affirmations de la voix humaine, dans les mouvements renouvelés de ses rythmes spécifiques que notre trio a mariné, s'est forgé une âme blues, l'a affinée et singularisée et se propose aujourd'hui de la promener et de la faire retentir sur le chemin des concerts. Le diable (le seul, le vrai, celui de Robert Johnson) fasse qu'un carrefour, quelque part, vous permette de croiser leur route. Car Lightnin' Bug est sur la route.

Garcia Goodbye

Depuis leur début 'Daydreamer Sleepwalker' (V2) en 2010, les belges de Garcia Goodbye ont découvert pas mal de parties du monde avec leurs rhythmes excitantes et catchy hooks!

L'album est vraiment bien accueilli partout. Même l'océan atlantique a été traversé à l'invitation de différentes stations radio et télé (entre autre MTV Brazil). Beaucoup apprécient l'écriture simple et directe de cet album,ainsi que la qualité des mélodies. Le prix pour meilleur clip vidéo belge a été gagné fin 2011. Des concerts et festivals suivent en Benelux, Suisse et au Brésil.

En été 2012, Garcia Goodbye reprend le chemin des studios et enregistre des nouveaux morceaux, cette fois-ci en collaboration avec Raf Roesems (Hooverphonic, Milow, Triggerfinger). Leur style de rock alternatif amène rapidement à des comparaisons avec Snowpatrol et Coldplay.



Cré Tonnerre

Cré Tonnerre, les frères de la côte du Sud Luxembourg, sème ses chansons de Bretagne au Québec, en passant par Saint-Pétersbourg et la Gaume.
Des milliers de matelots et matelotes ont déjà embarqué dans leur imaginaire peuplé de tendres sirènes, de bars louches et de tournées générale.
Arès plus de 100 chansons et 5 CD's, Cré Tonnerre vous propose un tout nouveau spectacle qui sent bon la fête, les femmes et la bière.
Oserez-vous tenter l’abordage avec de nouvelles chansons, une mise en scène originale, la reprise et le réarrangement des anciens morceaux qui ont fait jusqu’ici le succès du groupe.

Vous embarquerez avec le Boucanier (Mathieu Menot : Guitares, Clarinette, Saxophone, Percussions, Harmonica, Chant), le Passager Clandestin (Pierre Ughi : Basse, chant), le Corsaire (Cédric Grandhenry : Guitares acoustiques et électriques, chant), le Flibustier (Patrick Weyders : Guitares, accordéon, chant) et le Mousse (Raphaël Goblet : claviers, flûtes, accordéon, chant).

Harmonie Royale L'Emulation de Habay-la-Neuve

Fondée en 1885, cette société de musique compte actuellement une quarantaine de musiciens au niveau du groupe des seniors et une trentaine au niveau des juniors. Elle est dirigée depuis Octobre 2009 par le nouveau directeur musical, Jérémy Lacave. Jérémy est un jeune et talentueux musicien originaire de Saint-Léger, diplômé depuis 2008 du conservatoire de Liège et ayant suivi diverses formations. Depuis son arrivée, les musiciens ont le plaisir d’interpréter un répertoire sans cesse renouvelé. Le sérieux dans le travail, le plaisir de diriger, le côté pointilleux dans les détails font de ce cocktail un franc succès.




Ensemble de Cuivres de Belgique

L'Ensemble de Cuivres de Belgique est un groupe de 13 musiciens talentueux.
Il est composé de quatre trompettes, quatre trombones, deux cors, d'un tuba et de deux percussions.
Les membres de I'ECB sont tous des musiciens issus des grands orchestres et conservatoires belges. Ils ont décidé de se retrouver pour unir leur passion commune de la musique. Aujourd'hui, leur amitié et leur motivation  les incitent à  se renouveler constamment et à créer de nouveaux projets artistiques afin de promouvoir la musique et les cuivres.

L'ECB est un ensemble à géométrie variable : durant ses concerts vous pourrez les entendre en quintette de cuivres, en quatuor de trombones et bien sur en grand ensemble de cuivres, vous y découvrirez notamment leur richesse de nuances, leurs différentes palettes sonores et leur sensibilité artistique.

Leur répertoire très diversifié s'étend de Bach à  Chostakovitch tout en passant par la musique d'Astor Piazzolla et les musiques de films. En concert, l'ECB vous présente un programme musical qui permettra de satisfaire les goûts et la curiosité de tous les publics.

Trompettes : Antoine Acquisto, François Ruelle, Michael Tambour et Julien Lentz
Trombones : Gérald Evrard, Alexandre Brisbois, Robin Rinchard et Josquin Chuffart
Cor : Pascal Moreau
Tuba : Jean Xhonneux
Percussions : Eléonore Cavalière et Stéphane Letot

















Edition 2012 


SAMEDI :
  • Big Noise
  • Human Sound System
  • Lightnin'Bug

DIMANCHE :
  • Schabarum Quintet
  • Harmonie de Gerpinnes
  • Ensemble Alizé de Rixensart
  • Sea Sax & Sun
  • Union Bouillonnaise





Edition 2011

SAMEDI :
  • Harmonie SNCF de Charlevilles-Mézières
  • Duo Vincent Antoine & Denis Vernimmen (Vincent Antoine : chant, trompette ; Denis Vernimmen : piano)
  • Human Sound System

DIMANCHE :
  • Sea, Sax & Sun
  • Harmonie Royale Aurore Thiaumont
  • Harmonie Royale de Couvin
  • Union Bouillonnaise

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire